La Théorie du crocodile

Création Les Ouvreurs de Possibles  (2017)

Affiche A3 Croco Astral-page-001

Durée du spectacle : 50 minutes
Tranche d’âge : tout public à partir de 5 ans

L’histoire :

Au cours des projets portés dans l’espace public, les Ouvreurs de Possibles ont pu observer et expérimenter ce que veut dire « se frotter au monde ». Forts de cette expérience, les Ouvreurs de Possibles ont souhaité s’engager dans une recherche chorégraphique et musicale pour la scène, en trois volets, sur la notion de frottement.

Après La Tribologie des humains (création 2013) et La Tectonique des plaques (création 2015), La Théorie du crocodile (création 2017) viendra clore ce triptyque. Nous y découvrirons les affres de notre cerveau reptilien, celui qui caché en chacun de nous, nous emprisonne autant qu’il nous protège. Devant la peur, il exige la fuite. Face à la colère, il ordonne la lutte. Pris de tristesse, il appelle le repli sur soi. Autant de frottements qui peuvent s’avérer tyranniques parfois. La Théorie du crocodile se construit alors comme une invitation à apprivoiser son crocodile pour que les équilibristes que nous sommes, traversent le chemin avec un peu plus de légèreté et de joie.

Cette pièce chorégraphique et musicale pour deux danseurs et un musicien offre différents niveaux de lecture s’adressant ainsi à tous les publics à partir de 5 ans. Un spectacle à voir en famille.

Distribution :

  • Chorégraphie : Delphine Bachacou et Jean-Philippe Costes Muscat
  • Musique : Ben Rando
  • Costumes : Marine Provent
  • Lumières : Sébastien Choriol
  • Interprétation : Delphine Bachacou, Jean-Philippe Costes Muscat et Ben Rando
  • Graphisme : Anne Bodin

Galerie photos :

 

 theorie-du-crocodile-gil-lefauconnier-5 theorie-du-crocodile-gil-lefauconnier-4 theorie-du-crocodile-gil-lefauconnier-3 theorie-du-crocodile-gil-lefauconnier-2 theorie-du-crocodile-gil-lefauconnier-1

 photos : Gil Lefauconnier

Video : Bande annonce

La Théorie du crocodile étant une création qui verra le jour en 2017, il n’y aura pas de vidéo disponible avant février 2017.

Cette pièce étant la troisième d’une trilogie proposée par la compagnie Les Ouvreurs de Possibles, vous trouverez ci-dessous les vidéos des deux premières pièces de cette trilogie.

vidéo La Tribologie des humains :