La Musette à Lisette

sans-charte150Création Compagnie To Kokkino Papaki

Durée du spectacle : 50mn
Tranche d’âge : à découvrir dès 4 ans

L’histoire :

Tout commence un soir d’été dans le grenier de Mémé Lisette. Un tableau oublié se réveille, la vieille musette de Mémé s’anime laissant sortir de drôles d’histoires et d’étranges personnages…
La Musette à lisette est un voyage plein de surprises où l’on croise des héros aux univers bien particuliers et un accordéon, acteur à part entière.
La musique accompagne les mots de la conteuse, on chante, on rêve, on partage un moment hors du temps.

Spectacle Conte et Accordéon qui réchauffe les coeurs !

 

 

 

Distribution :

  • Texte : Florence Besancenot et Violaine Joffart
  • Mise en scène : Florence Besancenot et Violaine Joffart
  • Décor et scénographie : Florence Besancenot et Violaine Joffart
  • Interprétation : Conteuse : Violaine Joffart / Accordéoniste : Florence Besancenot ou Juliette Flipo

Galerie photos :

image1 IMG_5962

photos : Sarah Piazzo

Video : Bande annonce

teaser : Camille Piazzo

La presse en parle :

« La narration poétique de la talentueuse conteuse s’accompagne d’accordéon, troisième personnage à part entière de la pièce écrite et jouée par Violaine Joffart et la musicienne Florence Besancenot (en alternance avec Juliette Flipo). Mêlant leurs univers, elles ont créé ce spectacle sur le partage, l’amour et l’amitié. Emmenés, étonnés, les enfants participent, rient et chantent avec plaisir. Un mariage de mots et de musique des plus poétiques et réusis ! »

Pariscope

« Spectacle enfant très original, une belle histoire à partager en famille dès 4 ans, dont on tourne les pages au son de l’accordéon, un instrument captivant pour tous.
Dans le grenier de mémé Lisette, se trouve un sac à trésors et, dans ce sac, une histoire s’est réveillée… Une première histoire qui nous emmène découvrir l’île au sel. Une fable bien racontée, mimée et chantée, où les enfants apprendront comment la mer est devenue salée.
S’ensuivra celle de Léon et Léonie, où Léonie, dont le ventre s’arrondit, a bien des envies, des envies rigolotes, qui amusent les enfants.
On termine avec celle de Lisette, la jeune fille sans nom, qui deviendra marchande de mots et brodeuse de rêves.
Vraiment une belle découverte à partager avec tous ceux qui aiment les histoires, les mots et les flons flons de l’Aktéon ! »

Lamuse